En 2019, le Bistrot est racheté. Il ouvre en 2020, dans un contexte difficile. François de Rose et sa fille Julie ont repris à présent ce lieu.
François en cuisine, Julie plutôt au service en salle.
Le tour de force, remarqué par les habitants est que, malgré les travaux effectués, du sol au plafond, chacun retrouve le lieu qu’il a connu. En gardant le bar d’origine, l’âme est toujours là.
Le choix est fait de travailler avec les artisans locaux et fournisseurs de la région. Tant pour les fournisseurs du restaurant que pour l’ épicerie.
La Restauration : Une salle de Restaurant d’une capacité de 35 places assises , un bar . Une autre salle, plus petite, accueille les rayons d’épicerie et permet également d’offrir une capacité de 15 places assises, avec une cheminée propose une ambiance plus cosy.
Des soirées à thèmes , plus particulièrement aux beaux jours, sont proposés occasionnellement, le vendredi soir.
Renseignements et réservation:
05 61 87 55 38/06 43 70 83 25
Installé dans l’ancien presbytère, construit en 1828 à côté de l’église. Il a tout d’abord été habité par un jeune couple M et Mme Sanarens. Leur fils Didier y est né en 1951.
En 1955, Mme Dorléac fait de ce lieu un bar et propose également de la restauration et du tabac.
En 1960, M. et Mme Fourcade, achètent ce lieu à la commune. Ils développeront la restauration, ouvriront l’épicerie et feront même hôtel et y logeront les musiciens venus animés dans les alentours et proposeront des projections cinématographiques.
C’est là aussi que se trouve la seule cabine téléphonique. Cabine numéro 0.
En 1998, leur fille Maryse, ne pouvant se résoudre à voir ce bistrot fermer, prendra la suite jusqu’en 2016. Devenu Bistrot de Pays, de nombreuses animations s’y tiendront.
2016, le Bistrot est mis en vente.